Résultats

Année 2018

FELICITATIONS à notre Président de la BOULE CHALAMONTAISE pour la qualification à son "CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLES" 

Bravo à la "Team Charvieux" composée Pierrick  Marcel et Bubu 

 

 

 

************************************************************************************************************************************************************************

 

20 Octobre 2017

Soirée des champions

Félicitations à Rachel pour ce titre de Championne de France !

Img 0197

Samedi 15 Avril 

Encore une belle journée pour la Boule Chalamont avec le titre de CHAMPION DE L AIN (-18 ans) pour Pierrick BENOIT et VICE CHAMPION DE L AIN (-15 ans) 

pour Enzo DUMOULIN.

FELICITATION A NOS JEUNES CHAMPIONS ! 

20170415 174352                             20170415 174556                            20170415 174315

CLUB JEUNES

2017 :

Samedi 25 Marsdéfaite en demie finale du Championnat de France contre Mornant.

Médaille de Bronze pour ces jeunes boulistes qui ont tout donné pour la grande satisfaction de leurs éducateurs et accompagnateurs.

Fb img 1490644045477

Samedi 11 Mars,

Eh oui, ils l'ont fait !!!!!

l' entente CHALAMONT/ST MAURICE DE BEYNOST rencontrait l' équipe de VIEUGY en 8 eme de finale du France en équipe .

L' enjeu et le public venu nombreux mettaient la pression sur leurs jeunes épaules, mais leur motivation et leur formidable entente leur permettaient de l' emporter sans trembler sur le score de 22 à 16 points.

Le lendemain, dimanche, en 1/4 de finale, nos jeunes se mesuraient à la formation de Bièvres en Isère. Pour s' imposer, ils savaient pertinemment qu' il leur fallait élever leur niveau de jeu. Plus décontractés que la veille mais plus déterminés que jamais , ils parvenaient à s' imposer sans problème et s' attribuaient le gain d'un match de très haut niveau sur le score relativement large de 25 à 11 points. 

Que de joie, de fierté et beaucoup d' émotion dans les yeux des dirigeants et des supporters dans les tribunes, voici donc nos graines de champions dans le carré final français  et ils le méritent bien car ils ont travaillé dur aux entrainements !!

Le rendez vous de la gloire est donc fixé pour ces 1/2 finales le 25 mars à RUMILLY et c' est l' équipe de MORNANT qu' ils devront affronter  

 

8 eme de finale jeunes 032 1

 

Les moins de 15 ans qualifiés

Samedi 21 janvier , les jeunes de l'entente CHALAMONT \ OBSM ( St Maurice de Beynost ) recevaient l' équipe de St VULBAS : 

Il leur fallait  décrocher une victoire pour confirmer leur 1 ère place . En s' inclinant dans 1 simple et 1 combiné , les locaux se mettaient une légère pression, fin du 1er tour : Chalamont \ OBSM 6 , St Vulbas 8 .

Il leur fallait réagir et ils réussirent dans leur entreprise en remportant le doublette, le point de précision et en prenant le point de bonus défensif au tir de précision . Fin du 2 eme tour Chalamont \ OBSM 13 , St Vulbas 12 . Les courses allaient faire la différence, les jeunes s'imposaient au tir progressif et au tir rapide en simple sans laisser faire le moindre point à leurs adversaires . Score final Chalamont \ OBSM 19 , St Vulbas 15 .

N' enregistrant que des victoires dans les matches de poule, nos jeunes disputeront les 1 / 8 eme de finale du championnat de FRANCE le 11 mars contre un adversaire et dans un lieu qui ne sont pas encore désignés.

Un grand bravo à nos graines de champions .

  20161105 134157 1 2

CLUB JEUNES

2016 :

Résultats du 20 Novembre 2016 :

En catégorie de - 18 ans, rencontre à domicile Belfort

 

 

Résultats du week-end Fédéral du 19 juin 2016  :

En catégorie moins de 9 ans , Tom Combier monte sur la 1 ère marche du podium et décroche ainsi le titre de Champion de l'Ain individuel, ceci pour le plus grand bonheur de son papy Patrick Berry. Toutes nos félicitations à cette nouvelle graine de champion durant toute l'année bouliste !

Excellentes performances également d' Anais Janin , Samuel Clair , Alexis Desroches et Ninon Thuiller dans la même classe .

En moins de 11 ans , Loris Bouchisse  monte sur la 2 ème marche tandis que Léane Janin se positionne 4 ème .

 

 

6552 copier 1

 

BRAVO pour tous ces très bons résultats de tous ces jeunes joueurs.

Nos moins de 18 ansEmeric Rouat , Maxime Cave et Rachel Yildiz  perdent malheureusement leurs 2 parties contre Couard de St Vulbas et Michaud de l' Abergement

 

                                                                                                     6553 copier                                                                      6558 copier 1            

 

                       

                                                                                                                                                                               ***********************************************************

Les moins de 9 et moins de 11 ans champions de l' AIN.

    Il manquait un seul titre au palmarès de l' école de boule chalamontaise , celui de champion de l' Ain en jeunes Avenir ( moins de 9 et moins de 11 ans ) . C' est désormais chose faite avec la victoire des jeunes pousses à OUSSIAT . En demie finale , ils venaient à bout du secteur 12 sur le score de 14 à 8 .L' aprés midi , on a eu droit à une finale aprement disputée entre Chalamont et le secteur 6. C' est dans les dernières épreuves que les jeunes chalamontais prenaient l' ascendant sur leurs adversaires et l' emportaient au final par 13 points à 9 .

    Loris BOUCHISSE , Tom COMBIER , Alexis DESROCHES et Léane JANIN sont sacrés "champions de l' AIN Jeunes Avenir 2016" , gageons qu ' ils remettront le couvert les 18 et 19 juin lors du fédéral à St Denis les Bourg dans les compétitions Boules d' OR et Boules d' Argent ou là encore le titre leur tend les bras

 

         Boules printemps 2016 239 2                                                   


 

 

 

*********************************************************************************************************************************************************

2015

Résultats du 10 janvier 2015 :  ♦ match en clubs jeunes - de 15 ans , opposant CHALAMONT à LA BREVENNE :

- Défaite : CHALAMONT 15 / LA BREVENNE 17  Resultats du 10 janvier 2015Resultats en détail du 10 janvier 2015 (14.15 Ko)

Résultat du 24 janvier 2015 :   ♦ match en club jeunes - 18 ans, opposant CHALAMONT à FONTAINE :

- Défaite : CHALAMONT 10 / FONTAINE 25      résultats du 24 janvier 2015résultats en détail du 24 janvier 2015 (349.79 Ko)

                                             ♦ match en club jeune - 15 ans, opposant CHALAMONT à MORNANT :

- Match nul 16 / 16

Pour la 3e année consécutive, l'équipe jeunes -15 ans est qualifiée pour les 8e de finale du CHAMPIONNAT de FRANCE.

 

                ***************************************

 

 A noter ce week end du 8 Février, la belle prestation de Baptiste MEUNIER et Benjamin COUART associés à Jade BENOIT (de Manziat) qualifiés pour le Tournoi international à St Vulbas qui ont terminé derrière Monaco mais devant la FRANCE A, la TURQUIE, la CROATIE, la TUNISIE, la SLOVENIE et ST VULBAS.

En double, ils ont dominé MONACO et enfin en relais, ils ont passé la TURQUIE, la TUNISIE et ST VULBAS.

"LA BOULE CHALAMONTAISE" est très fière de ses jeunes pousses qui ont encore une bonne marge de progression.

 

               ****************************************

Résultat du 21 Février 2015A albi les -15 ans laissent le gain du match à une très bonne et sympathique équipe d'Argenmes sur Mer, sur le score de 20 à 14. L' aventure en CHAMPIONNAT DE FRANCE s' arrète donc en 8 ème de finale . Prochaine échéance pour eux , le double  à OYONNAX le 22 mars      

Dimanche 22 Février à Fareins, Dylan MENAND décroche le titre de CHAMPION DE L'AIN au Tir rapide  et monte sur le podium en 3 ème place au tir de précision. Dylan et Baptiste Rouat (absent pour ce championnat puisqu'il participait ce même jour aux épreuves du championnat de FRANCE à Albi en - 15 ans ) sont tous les 2 sélectionnés dans l'équipe de l'Ain et iront donc disputer le Régional à ANNEYRON dans la  Drome  le 15 mars .

TOUTES NOS FELICITATIONS !!!

                      ****************************************

20150520 140306 2

ENCORE BRAVO A TOUS NOS JEUNES CHAMPIONS POUR TOUTES LEURS PERFORMANCES

AINSI QU'A TOUTES LES PERSONNES (EDUCATEURS / PARENTS...) QUI LES ACCOMPAGNENT

DANS LEUR PARCOURS BOULISTE.

Résultats du 14 Juin 2015 :  DYLAN MENAND champion Rhône Alpes

Sélectionné dans l'équipe de l'Ain, Dylan se rendait donc à Moirans dans l'Isère pour disputer le régional en traditionnel - 13 ans avec Yanis PACCAUD (St Maurice de Beynost). Tous 2 représentaient notre département et éliminaient donc les représentant de la Loire, de la Drôme, puis celui de la Savoie,  puis celui de l'Ardèche . En 1/2 finale, c'est le joueur du Rhône qui s'inclinait face à Dylan sur le socre de 13 à 5 et le joueurs de l'Ardèche qui s'inclinait face à Yanis.

L'ultime partie opposait les  2 joueurs de l'Ain sélectionnés dans la discipline. Dylan l'emportait sur le score serré de 10 à 9 ; résultats que réflète bien la physionomie de la partie.

Les 2 joueurs méritent amplement leur place en finale !

- Ci-joint le rapport détaillé du responsable de délégation de la journée du championnat régional :  PaladruPaladru

- Résultats du  20 et 21 juin à ST Denis  Fédéral 

Chez les - 9 ans, Loris BOUCHISSE remporte le "Jeune Bouliste" mais aussi le "Tour de l'Ain", résultat plus que mérité car il a gagné tous les concours de cette saison !

Tom COMBIER prend la 2ème place après un excellent parcours ! Nos 2 petits bonhommes se sont vus remettre une belle coupe et un tee shirt "Boule d'Or".

Samuel CLAIR remporte le tableau C et a pu revêtir le tee shirt "Boule d'Argent" comme Léane JANIN qui termine 5 ème en - 11 ans apres de belles prestations.

Chez les - 13 ans, Baptiste ROUAT et Dylan MENAND après un bon démarrage s'inclinent en 1/2 finale en doublette face à leurs camarades de Montréal La Cluze.

Enfin, en - 18 ans, la triplette composée de Dorian BARATIER, Rachel YILDIZ et Benjamin COUARD remporte le Fédéral ! ils ramènent ainsi un magnifique Challenge et surtout leur passeport pour le FRANCE à ST Denis en Juillet.

TOUTES NOS FELICITATIONS A NOS JEUNES BOULISTES !!! 

Nous souhaitons également un bon rétablissement à Dylan qui s'est malheureusement blessé au genou lors de cette compétition et qui doit donc se reposer pendant quelques semaines avant de pouvoir reprendre ses activités sportives dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

 

tous les résultats

20150610 112843 2 2Résultat du 6 et 7 Juin 2015

    TOUT EST DIT DANS L ARTICLE !!! : ))

7 votes. Moyenne 3.86 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 19/06/2018